Consultation à distance

Pratique, confortable, confidentielle, anonyme et efficace !

Un moyen de communication efficace pour toutes les personnes dans l’impossibilité de se déplacer (handicap, en vacances, à l'étranger, expatriés, etc.) ou désirant rester anonymes.

UNE MÉTHODE EFFICACE ET RECONNUE.

La consultation en ligne est un moyen de communication efficace pour toutes les personnes désirant rester anonymes, ou pour qui la démarche d’aller chez le psy est difficile ou intimidante, ou dans l’impossibilité de se déplacer à notre Cabinet (handicap, en vacances, à l'étranger, expatriés, etc.), ou souhaitant encore des horaires flexibles sortant des horaires habituels des praticiens en cabinet.

Parfaitement démocratisée dans les pays anglo-saxons, la démarche de consulter un praticien à distance s'est fortement développée en France ces dernières années. Aujourd'hui reconnue comme une méthode tout aussi fiable que le traditionnel face-à-face en cabinet, la consultation à distance allie une plus grande souplesse d'utilisation et de nombreux bénéfices comme :

  • Disponibilité étendue du praticien sur la semaine (7j/7, même le dimanche)
  • Accessibilité au plus grand nombre et notamment à :
    • ceux qui hésitent à passer la porte du psy que ce soit par timidité ou peur du regard de l'autre,
    • ceux qui ne le peuvent pas car ils sont isolés géographiquement (expatriés, vacances, etc),
    • ceux qui ont des difficultés pour sortir de chez eux car agoraphobes ou physiquement handicapés,
    • ou encore ceux qui ont des horaires incompatibles avec les horaires habituels des praticiens.
  • Gain de temps : pas de déplacement signifie pas de trajet supplémentaire avec ses problématiques liées (parking, trafic, etc.),
  • Stress réduit car vous choisissez la date, l'heure de votre rendez-vous, tranquillement depuis chez vous,
  • Sérénité : comme dans en cabinet, l'entretien se déroule en toute confidentialité, sans jugement, conformément au code de déontologie des praticiens,
  • Éthique : nos références (diplômes, certificats, attestations) sont disponibles sur simple demande,
  • Démarche simplifiée par une prise de rendez-vous possible 24h/24, 7j/7 en ligne sur notre site,
  • Tarification claire : Le tarif de la consultation est disponible sur le site.

Cela peut-être un mode exclusif tout au long de la thérapie, ou être utilisé ponctuellement entre deux séances prévues au cabinet (déplacements, vacances, etc.).

Nous vous proposons 3 modes différents de consultations à distance :

  • Par téléphone  - nécessite de réserver la séance
  • Par visioconférence  - nécessite de réserver la séance
  • Par mail (réponse sous 48h)

ÉTAPE 1 : OBTENIR UNE CONSULTATION À DISTANCE

L'utilisation de ce service à distance requiert une réservation et un paiement en ligne anticipé (avant la séance) via le site de paiement sécurisé PayPal (http://www.paypal.fr), en mode sécurisé (protocole SSL). Ce site vous permet de payer aussi par carte bancaire sans être obligé d'ouvrir de compte. Les cartes bancaires disponibles sont les cartes bancaires nationales françaises (CB), les cartes Eurocard, Mastercard internationales et les cartes internationales.

PAR TÉLÉPHONE

femme-telephone
RÉSERVER & RÉGLER

PAR VISIOCONF


RÉSERVER & RÉGLER

PAR EMAIL : 20 €

icone-email DECRIRE & RÉGLER

ETAPE 2 : DÉROULEMENT DE LA CONSULTATION

Par téléphone

Une fois la séance réservée et payée, il suffit de vous rendre disponible au téléphone à la date et heure prévues. Le praticien vous contactera au numéro de téléphone que vous aurez fourni lors de la réservation en ligne. En cas d'absence, il réessaiera plusieurs fois de vous contacter sans jamais dépasser la limite de 10mn de retard.

Par visioconférence

Notre système de visioconférence utilise l'application Skype que vous devez avoir au préalable téléchargée et installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Une fois la séance réservée et payée, à la date et heure prévues, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour contacter votre thérapeute et débuter votre consultation à distance.

COMME EN CABINET MAIS ... A LA MAISON !

La séance se déroule de la même façon qu’une séance en présence physique. La seule différence est que vous n’êtes pas dans notre cabinet mais installé(e) dans votre propre fauteuil ou dans un endroit qui vous est familier et rassurant.

Pour tenir compte des conditions particulières de la thérapie en ligne - donc de la relation à distance -, nous vous proposons de respecter quelques règles spécifiques à ce mode de communication, afin de faciliter la relation thérapeutique :

  • Se trouver dans un endroit isolé, dans lequel vous ne risquez pas d’être dérangé(e), de préférence à votre domicile. Profitez-en pour vous créer un environnement favorable à la détente !
  • Demeurer pleinement concentré(e) sur la séance et ne pas faire autre-chose en parallèle (cuisine, ménage, lecture/rédaction d’emails)
  • Éventuellement, prévoir un carnet et un crayon pour prendre des notes et préparer les points que vous souhaitez aborder,
  • Assurez-vous de disposer d’un petit laps temps après la séance, pour prendre le temps de l'intégrer, avant de reprendre le cours de vos activités.

MODIFIER / ANNULER UNE RÉSERVATION

Modifier une réservation

Pour modifier l'heure de votre de séance, il est indispensable de nous contactez à l'avance. La limite est de 24 heures avant le début prévu de la séance. Si vous nous contactez plus tard, la séance pourra être considérée comme annulée. Une séance que vous avez déjà payée ne peut pas être remboursée en cas d'annulation du patient.

Annuler une réservation

Une réservation peut être annulée maximum 24 heures avant le début de la consultation :

  • soit en nous contactant par téléphone,
  • soit directement en ligne en suivant le lien indiqué dans le mail de confirmation de rendez-vous,
  • soit depuis votre espace personnel.

Passé ce délai, la séance est considérée comme due et ne sera pas remboursée.

 

A SAVOIR

Les séances commencent à l'heure

Si le thérapeute n'est pas connecté à l'heure prévue de la consultation, le patient sera remboursé.
Si le patient est en retard pour la consultation, le temps perdu ne sera pas compensé par une séance prolongée, et ce, compte tenu des contraintes horaires du thérapeute. Si le patient n'est pas présent à la séance, celle-ci sera annulée sans remboursement.

Confidentialité

Toutes informations transmises dans le cadre de la consultation, resteront confidentielles.
Le thérapeute et le patient s'engagent à ne pas divulguer sur Internet le contenu de la séance.
Aucune information personnelle vous concernant, ne peut être cédée à un tiers ou utilisée à des fins non prévues avec vous.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter nos conditions générales de services et d'utilisation.