Hypnothérapie

Virginie Del Ciotto est praticienne en Hypnose Ericksoniènne, diplômée de l'Académie et Recherche en Hypnose Ericksoniènne (A.R.C.H.E. - Paris, www.arche-hypnose.com), la plus grande école d'Hypnose d'Europe.

L’hypnose est un outil de changement parmi les plus rapides. C’est une forme de thérapie brève qui a pour seule condition de réussite votre volonté initiale.

Séance d'hypnose.

Elle induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le client peut orienter son attention vers un but spécifique.
Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, elle permet de mobiliser les ressources intérieures du consultant et de stimuler ses potentialités afin de conduire au changement désiré. L’hypnose permet de déclencher le changement utile à la résolution du problème et permet de fait une transformation intérieure positive. L’hypnose ericksonienne s’applique à des champs très variés dans le traitement des troubles du sommeil, des troubles de la dépendance ou des addictions : s’extraire de l’emprise, l'arrêt du tabac, la perte de poids, des troubles psychosomatiques (eczéma, zona, psoriasis), des troubles des états émotionnels, des angoisses, l'anxiété, la peur, la dépression, des troubles obsessionnels, des phobies, des TOC, la gestion du stress et des émotions, des inhibitions à agir, dans la préparation des examens ou des épreuves. Cette méthode s’adresse à tout le monde : les adultes, les adolescents, les enfants.

Quelques exemples - classiques - d’application :

  • Traitement du stress, et de l’anxiété : une méthode efficace pour traiter les périodes de stress, passager ou chronique. D'après les spécialistes, une ou deux séances sont suffisantes pour se débarrasser du stress.
  • Tabagisme : une étude a montré que l'hypnothérapie est plus efficace que les substituts usuels (gomme, patchs, etc.).
  • Prise de poids : l'hypnose permet à l'inconscient de conduire le patient à modifier ses habitudes alimentaires.
  • Avant/pendant l'accouchement : avant, pour diminuer l'anxiété des futures mères; pendant, pour faciliter les efforts corporels nécessaires.
  • Développement personnel (estime de soi, confiance en soi, etc.).
  • Traitements des phobies.

L'hypnothérapie ne présente aucun danger. Elle est une démarche thérapeutique complémentaire mais ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.